IronWomen ? : Partie 2 : Nos inspirateurs

LE PODIUM DE NOS INSPIRATEURS

Article co-écrit par Bleuette&Gobynette

IronmanLogo2012

Nous ne sommes pas toujours à 200 % ou au top de notre forme, il peut même nous arriver d’avoir un coup de mou. Certaines personnes qui nous inspirent au quotidien dans le sport nous redonne de l’énergie et la motivation qui nous faisait défaut ce jour là.

Voilà donc le palmarès de nos inspirateurs :

Les inspirateurs de Gobynette :

Par Gobynette

  1. Mon papa et ma famille

Alors c’est assez simple, la plus grande personne qui est pour moi mon héros est mon papa, celui avec qui j’ai gravi des sommets (c’est le moins qu’on puisse dire, avec notamment l’ascension du Mont Blanc). Il m’a donné le goût de l’aventure, des voyages, et surtout du sport, il ne fait pas de triathlon mais c’est un ancien cycliste et a été très fort en course à pied. Celui grâce à qui je suis devenue qui je suis aujourd’hui, celui qui m’a appris à ne jamais abandonner, à me battre pour ce que je veux vraiment, à aller au-delà de mes limites.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
avec mon papa au sommet du Mont Blanc

Même si ma maman ne comprend pas et ne cautionne pas tout le sport que je peux faire, elle est là pour moi au quotidien. Elle ne m’inspire pas au sens sportif mais elle m’inspire tout simplement.

DSCN9181
Petite visite de ma maman lorsque je vivais au Canada
  1. Ma Bleuette

En deuxième position : bien évidemment ma Bleuette, une fille juste impressionnante de volonté, de et de hargne. Elle est passionnée dans tout ce qu’elle peut entreprendre et je pense qu’avec passion, tout est réalisable. Surtout c’est mon rayon de soleil. Oui c’est important car nous nous écrivons tous les jours et nous nous appelons au moins une fois par semaine, alors il suffit que l’une dise « je ne vais pas très bien, j’ai un coup de mou » (même on a généralement pas besoin de le dire, on le ressent), pour que l’autre soit au taquet pour la remotiver en puissance 100000 et tout de suite c’est reparti !!

DSCN4993
Naturelle, humaine, généreuse, belle, avec le smile, c’est tout elle
  1. Mon mentor de Triathlon

2015 06 28 MMB

En 3ème : notre mentor de triathlon obligé qu’il soit sur le podium !! Notre Cyrilou, avec qui nous nous entraînions en course à pied depuis quelques années sur le stade Charlety et qui s’était mis au triathlon depuis quelques temps. Au final c’est grâce à lui que toute cette histoire de triathlon a commencé. Et pourquoi il m’impressionne ? Car il est parti de rien, un jour il s’est lancé un défi : je vais faire un semi marathon, maintenant il est ultra traileur et 4 fois IronMan, avec son mental de ouf qui lui permet d’aller vraiment très loin.

 

 

Après il y a de nombreuses personnes que je suis sur instagram, qui m’inspirent vraiment au quotidien dans leur volonté de ne jamais rien lâcher, comme Marine Leuleu par exemple. Là c’est un cran de folie en plus que nous !! Quand je suis dans la piscine et que j’en ai marre de me taper des allers-retour, je pense à sa traversée de la manche à la nage, tout de suite, je me dis que quelques séries de 100 mètres en plus, ce n’est clairement rien…

Les inspirateurs de Bleuette :

Par Bleuette

  1. Gabrielle

Loin des yeux, loin du cœur ? Sûrement pas ! On est connecté quotidiennement comme un vieux couple haha. Gabrielle a une énergie positive qui me fascine. Elle cherche toujours à frôler la perfection et à achever ses buts. Quand elle a une idée en tête, elle fonce ! Elle ne s’intéresse qu’aux détails qui peuvent être utiles dans l’achèvement de ses projets ce qui permet d’avancer vite et bien. Elle est talentueuse dans tout ce qu’elle entreprend et travaille dur pour cela. Elle sait apprécier les choses simples de la vie et est férue d’adrénaline et d’activité physique. On se demande toujours où se cache l’énergie dans un si petit corps. Moi je vous réponds : mental, passion et entraînement ! Ça a clairement matché et depuis c’est du bonheur jour après jour.

P1110800
ma Goby dans son désert de Gobi
  1. Les athlètes de mon entourage

Bien entendu, j’admire et je suis l’actualité de pas mal de sportifs de haut nivaux majoritairement en triathlon et en sport d’endurance. Néanmoins, ceux qui m’inspirent le plus restent ceux que j’ai la chance de côtoyer au quotidien comme Cyril, notre ami qui nous a transmis l’amour pour le triathlon. Ce mec est juste impressionnant par ses exploits sportifs. il transmet généreusement son expérience et ses conseils.

  1. Famille et Amour

Évidement, je ne pouvais pas ne pas mentionner ma famille ! Mes parents et ma sœur font partir de mes inspirateurs dans cette aventure car ils m’ont appris que l’on n’a rien sans rien dans la vie et que avec persévérance et patience, on peut s’offrir ses rêves. J’ai caché dans un coin de ma tête cette photo de nous quatre prise avant mon départ pour alimenter mon mental durant l’épreuve.

IMG-20180904-WA0003
mes parents et ma soeur

Parlons maintenant de Tanguy, un Breton que j’ai rencontre dès mon arrivée en Nouvelle Zélande et avec qui je partage ma vie depuis un an maintenant. Je ne pouvais avoir meilleur source d’énergie mentale ! Humour, travail et succès sont ses leit-motiv. Il m’aide dans mes recherches et me donne ses retours critiques pour me faire progresser.

Nous deux :

Bien évidemment, nous n’oublions pas nos coachs respectifs (Victor pour Gobynette et Gerrard pour Bleuette), qui sont présents au quotidien pour nous prodiguer de précieux conseils, nous dire stop parfois (car la récupération fait aussi partie de la préparation, mais nous y reviendrons plus tard) et surtout sont à notre écoute lorsque nous en avons besoin.

DSCN4772
notre complicité est infinie

 

Co-écrit par Bleuette&Gobynette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s