IronWomen ? : Partie 1 : Présentation

NOTRE PRESENTATION

Article co-écrit par Bleuette&Gobynette

Cela te tente une petite aventure ? , Bleuette.

– Euh c’est quoi ta conception de « petite » ? Je te connais depuis le temps, Gobynette.

L’IronMan de Taupo en Nouvelle Zélande, mon nouveau chez moi !, Bleuette

Allez c’est parti pour cette nouvelle GRANDE aventure ! Gobynette

Ainsi est née cette folle idée de s’inscrire à l’Ironman de Taupo qui se déroulera le 2 Mars prochain. Pour rappel, ou pour information, un IronMan c’est : 3800m de natation, 180km à vélo, et un marathon (42km).

IronmanLogo2012

Cette décision et notre envie de réaliser ce beau défi ne s’est bien évidemment pas fait d’un claquement de doigts.

Le début de cette belle histoire

Au stade Charlety à Paris, deux filles font des tours de stade au plus froid de l’hiver, l’une est blonde, l’autre brune. Le coach leur fait la réflexion qu’elles vont bien s’entendre. Il n’était pas au bout de ses peines… Ces deux filles, c’est nous !

Depuis, nous ne nous sommes plus quittées et nous avons partagé tellement de choses : des tours de pistes (à force nous avons arrêté de compter), des courses, des voyages extraordinaires, des défis. Bref rien ne nous arrête même à 10000km l’une de l’autre…

IMG_1993
notre Cyrilou

 

Notre mentor de triathlon et ami, Cyril, avec qui nous nous entraînons en course à pied, s’était mis au triathlon depuis quelques temps. A chaque entraînement, il nous disait « les filles vous avez les capacités pour vous y mettre, foncez », alors qu’il était en train de préparer son premier IronMan !

 

 

Il n’a pas fallu longtemps pour nous motiver et ni une ni deux nous sommes allées choisir notre vélo et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons pris le même (petite copiteuse la Gobynette) !

Notre projet :

Notre projet est certes ambitieux mais nous mettons tout en œuvre pour le réussir.

Sentir l’adrénaline monter, son petit cœur vibrer, sortir de sa zone de confort, pousser ses limites c’est définitivement ce à quoi nous aspirons. Nous pensons que c’est pour cela que lorsque tu commences le triathlon tu en deviens addict !

Nous avons donc le plaisir de partager avec vous notre préparation pour devenir IronWomen.

Mais avant toute chose, pour ce premier article sur l’IronMan, une petite présentation de nous même s’impose non ?

Deux filles qui aiment se rouler dans la boue tout en restant féminines…

Qui est Gobynette ?

Par Gobynette

Je vous renvoie pour la majeur partie à mon « qui suis-je ? ».

DSCN1494

Depuis toute petite, je fais du sport pour le plaisir dans mon quotidien (13 ans de danse et 6 ans de natation) et pendant les vacances dans les Alpes chez mon père (ski, randonnée, vélo).

Puis, il y a 5 ans, j’ai commencé la course à pied en compétition au PUC à Paris. Courir me procure tellement des sensations extraordinaires que lorsque je suis contrainte à l’arrêt (blessure), ce n’est pas simple (oui je suis addict !).

En mai dernier, je suis devenue à moitié IronMan, pour avoir fait mon premier IronMan 70.3 (si cela vous intéresse vous pouvez lire mes débuts dans le triathlon, ma prépa et mon IronMan 70.3). Donc forcément, histoire de ne pas faire les choses à moitié… en route vers notre full IronMan.

Marion ?

C’est une fille juste extraordinaire, qui vit ses rêves, se donne les moyens de réussir ce qu’elle entreprend, ne se pose pas 10000 questions, elle fonce tout simplement pour vivre à 200 %. Ce qui fonctionne dans notre duo de folie c’est nos centres d’intérêts communs comme la passion, le sport et l’aventure bien évidemment mais surtout, le fait que nous raisonnons pareil, en fait elle, c’est moi en blonde et aussi un peu plus grande ! C’est une amitié magique, nous avons une cohésion incroyable et même si elle est en nouvelle Zélande, on a besoin de se parler tous les jours (un vrai couple !). Alors mon premier IronMan sans elle ? No way ! Oui je suis prête à faire 10000km pour elle…Alors Goooo !

P1110343
en Mongolie : ascension d’un Volcan

Qui est Bleuette ?

Par Bleuette

DSCN5263

J’ai 28 ans. J’ai exercé 5 ans en tant qu’infirmière sur Paris et décidé en août dernier de tenter une nouvelle aventure en m’expatriant en Nouvelle Zélande.

J’ai toujours eu la chance de pratiquer des activités sportives en club et autres (judo, danse, V.T.T, tennis de table, tennis) et j’ai découvert l’athlétisme en 2014 ce qui a été une grande source d’épanouissement pour moi.

En course à pied, mes deux disciplines favorites restent la course d’endurance et le cross-country.

Je me suis blessée par surentraînement, erreur de débutante. J’ai récolté fracture de fatigue tibiale bilatérale et syndrome patellofemoral qui m’ont mis à l’arrêt pendant presque un an.

Pour une reprise, le triathlon fût un excellent choix pour limiter les risques de blessures, en combinant trois sports.

J’ai trouvé un club de triathlon sur Wellington avec un coach spécialisé dans la préparation d’IronMan. Depuis quelques mois, je ne cesse d’apprendre sur ce sport et il me fascine de plus en plus.

Gabrielle ?

Que vous dire ? C’est une nana tout simplement extraordinaire et qui est tout aussi timbrée et déterminée que moi dans les challenges qu’elle se donne. C’est ma réserve en oxygène, ma source d’inspiration et d’admiration. C’est pourquoi j’ai choisi de faire ce défi avec elle. En voyage, en week-ends, nous nous sommes retrouvées dans des situations extrêmes et je peux ainsi affirmer que j’ai une confiance aveugle à me lancer dans cette aventure avec elle.

DSCN3945

Maintenant en route vers l’IronMan ! Alors prêts à nous suivre ?

Nous en tout cas, nous sommes prêtes à relever ce nouveau défi !!

Co-écrit par Bleuette&Gobynette

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s