Les Açores : itinéraire de 15 jours

Direction les Acores durant le mois d’août. Notre choix s’est rapidement porté sur cet archipel au milieu de l’Atlantique en raison de la diversité des iles, du dépaysement total, des nombreuses possibilités de randonnée et de la météo changeante (un peu comme en Bretagne, on peut se retrouver avec les quatre saisons dans la même journée, enfin, c’est ce que je pensais, alors que pas du tout, mais je crois qu’on a eu beaucoup de chance sur la météo !).

Concernant l’itinéraire, nous voulions voir le plus d’iles possible, sans pour autant ne pas pouvoir profiter sur chaque ile et se poser un peu. Il a donc fallu faire des choix.

Il faut également savoir que le mieux est de s’y prendre rapidement pour les réservations. En effet, les loueurs de voiture peuvent vite se retrouver sans voiture (d’où le fait que nous avons fait du stop sur 3 iles !). Concernant les logements, c’est la même chose, donc avant de faire l’itinéraire avec les vols internes ou bateaux il vaut mieux d’abord vérifier les disponibilités d’hébergement. Pour cet aspect-là, j’avais plutôt bien anticipé.

Les vols internes : il y a une seule compagnie : Sata Azores airlines. Les prix ne sont pas excessifs. Pour 4 vols internes, pour deux personnes nous avons payé 400 euros.

Voilà notre itinéraire :

Nous avons également fait un mini stop à FAIAL (Horta) d’une demie-journée seulement entre Pico et Flores (bateau Pico- Faial puis avion Faial- Flores). Cette demie- journée sera intégrée à l’article de Pico.

Ensuite, je ferai un article par île pour que ce soit plus lisible.

Bonne lecture et surtout bon voyage, on a vraiment adoré (avec des préférences pour des iles, pour le savoir il faut lire les articles hahah)

Laisser un commentaire