Pérou : Itinéraire sportif de trois semaines

Direction le Pérou durant le mois d’août – début septembre, et ce pour trois semaines. Nous souhaitions faire un gros voyage, très dépaysant et comme d’habitude, très sportif. J’étais déjà allée en Amérique latine, 8 ans auparavant, au Chili et en Bolivie et j’avais vraiment adoré les paysages grandioses et la culture sud américaine. Le Pérou me faisait de l’oeil depuis un bout de temps et surtout c’était l’occasion de parler Espagnol (ma passion même si j’ai tout perdu !).

Bref, on vous embarque avec nous sur ce voyage qui fût intense et clairement en rentrant on avait besoin de repos !! 

J’avais planifié l’itinéraire pour faire le plus de choses possibles, mais il s’est avéré que c’était un peu trop dense. Sur la partie nord du Pays, nous devions faire initialement un trek de 8 jours (alors que nous enchainions sur un trek de 4 jours en totale autonomie), on a donc fait le choix de ne pas le faire. C’était le fameux Trek de Huayhuash, qui est un des plus beau au monde. Par contre, je compte bien revenir au Pérou pour le faire. Du coup, nous avons réorganisé le voyage dans la partie nord et ce fût incroyable. Nous avons beaucoup aimé cette partie du Pérou, surtout quand on est amoureux des montagnes et de la randonnée comme nous. En outre, nous avons trouvé plus typique.

Pour les hébergements durant le voyage, j’avais tout réservé en avance mais quand on a justement réorganisé une partie du voyage on a trouvé très facilement des hôtels au dernier moment. 

Les vols internes : Latam Airlines. Les prix peuvent vite être excessifs donc il vaut mieux s’y prendre en avance. Pour 4 vols internes, pour deux personnes nous avons payé 700 euros (nous avions réservé au mois de mai).

Voilà notre itinéraire et je vais donc faire plusieurs articles pour que ce soit plus lisible :

Bonne lecture et surtout bon voyage, on a vraiment adoré le Pérou !

Laisser un commentaire